Vous êtes interne ou infirmière et vous recherchez où louer en Martinique. Si votre mission ne dure que quelques mois à un an, nous avons des conseils pour vous guider dans votre recherche d’appartements.
Où loger en Martinique ?
La Martinique est certes une île paradisiaque qui compte des paysages à couper le souffle et des plages magnifiques. Sa faune et sa flore vous invitent à la découverte et de nombreuses balades sont à faire durant votre séjour. Savoir où loger n’est pas évident car aussi bien le nord, le sud et le centre de l’île invitent à la découverte.
Si vous venez en Martinique pour la première fois, trouver où loger via internet n’est pas toujours facile. Cependant, vous devez certainement être excité de bientôt découvrir cette île où vous avez la chance d’effectuer une mission. Sa culture, ses traditions et ses paysages vont bien vous occuper durant votre temps libre. L’idéal serait donc de trouver un logement bien situé pour également partir à la découverte de l’île. Voyons donc où loger en Martinique si vous êtes interne ou infirmière /infirmier.
Interne, infirmière : où louer ?
L’idéal est certes d’être à proximité de votre lieu de travail. Ceci vous évitera de louer un bien qui est éloigné de l’hôpital où vous effectuez votre mission. Plus votre temps de déplacement est court, plus vous avez de confort. Etre interne ou infirmière signifie que vous allez être amené à travailler tôt le matin ou tard le soir. Vous ne pouvez pas forcément dépendre des horaires des transports en commun pour vous déplacer. Le mieux est donc de pouvoir vous rendre facilement à l’hôpital. C’est donc un premier critère à prendre en compte pour savoir où louer en Martinique.
De plus, il existe plusieurs hôpitaux en Martinique. Ils sont répartis dans trois villes différentes, à savoir Fort-de-France, le Lamentin et la Trinité. Vous allez donc savoir où louer une fois que vous aurez reçu confirmation d’un de ces hôpitaux pour votre mission. Dès lors, commence alors votre recherche d’appartements. A vous de décidez si vous préférez un studio ou une colocation. Mais, notez que nous recommandons fortement de louer meublé et équipé. Les avantages nous en parlons dans un autre article, que vous pouvez lire en cliquant ici.
Les villes où loger en Martinique en tant qu’infirmière ou interne
Fort-de-France accueille actuellement 4 hôpitaux. Vous pouvez être amené à effectuer votre mission dans l’un de ces établissements. Dans ce cas, nous vous invitons fortement à rechercher un logement directement à Fort-de-France. La ville est assez grande et l’idéal est de pouvoir vous rendre aisément à l’hôpital. Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs quartiers où loger qui sont attractifs quand on est interne ou infirmière. Ces quartiers sont la Meynard, Chateauboeuf, Jambette Beauséjour et Dillon.
Deux autres hôpitaux sont situés au Lamentin. En tant qu’infirmière ou interne, pensez à rechercher un appartement où loger dans cette ville. Enfin la dernière ville est la Trinité où se trouve un hôpital.
Peu importe où vous allez faire votre mission, toutes ces trois villes sont magnifiques à découvrir et à vivre. Si vous recherchez un bien à louer pour une courte durée, meublé et équipé, vous pouvez visualiser nos offres de location en cliquant ici.
Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Un article de Voyage Martinique : Fort-de-France
- Un article de Partir : Où se loger en Martinique ?