travailler en Martinique se logerVous venez travailler quelques mois en Martinique. Dans ce cas, vous recherchez un appartement disponible pour une courte durée. Voici quelques astuces pour vous aider dans vos recherches.

Travailler quelques mois en Martinique : colocation ou location ?

Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous.  Tout d’abord, vos recherches vont se dérouler sur internet puisque vous devez trouver un logement avant votre arrivée en Martinique.

Ensuite, tout comme en Métropole, vous pouvez faire le choix de louer différents biens, soit un studio, un T1 ou une colocation. Evidemment, il existe des avantages et inconvénients pour chaque type de biens, tout dépend de votre personnalité. Ainsi, si vous voulez être plutôt tranquille et vous êtes une personne solitaire, vous allez opter pour un studio ou un T1. Mais, si vous êtes ouvert et sociable, vous avez envie de rencontrer des personnes, vous pouvez opter pour une colocation. Pour connaitre le prix d’une colocation à Schoelcher, cliquez ici.

Un bien meublé pour un maximum de confort

Un deuxième critère à prendre en compte si vous venez travailler quelques mois en Martinique est de savoir s’il faut opter pour un bien meublé ou non meublé. Evidemment, le loyer d’un appartement meublé est plus cher que non meublé. Pourtant pour une mission courte durée, vous n’allez pas dépenser de l’argent pour acheter un lit, un canapé ou une table. C’est donc plus judicieux de choisir directement un bien entièrement meublé et équipé.

Voici quelques astuces pour vous aider à dénicher le bien meublé le plus adapté à votre séjour. En venant de la Métropole, vous n’avez pas le problème de la chaleur. Certes, en été, pendant quelques semaines, il y a la canicule et alors vous utilisez le climatiseur. Cependant, en Martinique où il faut beau quasiment toute l’année, une chambre climatisée est un atout considérable dans votre recherche d’appartements. Pensez donc à vérifier ce critère lors de votre sélection.

Mais ce n’est pas tout. Internet est également un critère car en arrivant sur l’île, vous venez pour travailler. Avoir un appartement équipé d’une connexion wifi vous évitera de vous en occuper. En effet, une offre Internet est souvent soumise à une durée d’engagement de 12 mois et vous devez compter deux semaines avant l’activation de votre connexion wifi. Donc rien de mieux que de choisir directement un appartement avec une installation internet. Les charges mensuelles à payer vont donc également inclure l’abonnement Internet.

Où vous loger pour quelques mois en Martinique ?

Certes, en Martinique, vous avez des villes qui sont plus attractives et où vous allez apprécier votre séjour. Car, après tout, en venant travailler quelques mois en Martinique, c’est également l’occasion de découvrir la ville, la culture, la nourriture et le mode de vie des Antilles. Après le travail et le weekend-end, vous allez pouvoir partir à la découverte de cette île.

Fort-de-France, le Vauclin et Schœlcher sont parmi les villes où il fait bon vivre, où vous pouvez profiter des attractivités touristiques et d’animations à ne pas rater.

Vous recherchez un appartement totalement meublé et équipé à louer pour une courte durée en Martinique. Alors, n’hésitez pas à consulter nos offres en vous rendant sur notre site abdimmo.fr.

 

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :