colocataire ou colocatrice pour une coloc en MartiniquePour une coloc en Martinique, devez-vous mieux opter pour une colocatrice ou un colocataire ? Voici le sujet de cet article.

Colocatrice ou colocataire : que choisir pour une coloc en Martinique ?

Si vous venez en Martinique pour une mission de quelques mois à un an, vous allez peut-être opter pour une colocation. Mais rapidement va se poser la question suivante : colocation mixte, ou seulement entre filles ou entre garçons ? Si vous avez déjà habité en colocation, vous connaissez peut-être les avantages d’habiter dans une colocation entre filles, garçons ou mixte. Peut-être que vos précédentes expériences vont influencer le type de colocation que vous allez rechercher en Martinique.

Il est difficile d’affirmer qu’une colocation mixte soit meilleure ou non qu’une colocation avec que des filles ou des garçons. Cela dépend de votre personnalité ou de vos préférences personnelles. Vous devez donc les prendre en compte lors de votre recherche de colocation en Martinique.

Colocation entre filles ou entre garçons en Martinique : ce qu’on entend

Vous hésitez entre le type de coloc que vous recherchez en Martinique. Vous écoutez les commentaires de vos amis ou de vos proches concernant les colocations mixtes. Ah non merci, sinon ce ne seront que les filles qui vont faire les courses, le ménage et la cuisine. Certes, ça ne donne pas envie. Qu’en est-il d’une colocation entre filles ou entre garçons ? Le plus souvent, comme dans les colocations mixtes, vous risquez des engueulades, des tensions, des mauvaises ententes. Vous entendez que les filles sont plus ordonnées et organisées. Tandis que les garçons sont plus relax et plus drôles.

Une colocation entre filles seraient-elles plus propres et on y mangerait mieux ? Alors qu’une colocation entre garçons est le chaos et on commande tous les soirs des pizzas à manger devant la télé ? Pourtant concernant la colocation, qu’elle soit mixte ou non,  il y a toujours des avantages et des inconvénients. Si vous recherchez une colocation dans le Sud de la Martinique, lisez notre article en cliquant ici. 

Coloc en Martinique : mixte ou non, elle sera unique

En effet, chaque personne a ces qualités et ces défauts. Ainsi, une colocation se passera bien si les colocataires ou colocatrices savent vivre ensemble. En vivant ensemble, on respecte les règles et le rythme de vie de l’autre. En conséquence, si une personne doit se lever tôt le lendemain, les autres ne font pas la fête dans l’appartement le soir. Au contraire, si une personne travaille tard le soir, elle a besoin de calme le lendemain matin.

Evidemment le mieux est aussi de fixer les règles ensemble dès le départ concernant notamment le ménage, les courses, les repas etc. Bien souvent les tensions émergent quand un colocataire ou une colocatrice ne respecte pas ces règles. Ce problème peut cependant se produire aussi bien dans une colocation entre filles, entre garçons ou mixte.

En définitif, pour une courte mission en Martinique, une colocation est intéressante car vous rencontrez des personnes et vous pouvez ensemble découvrir l’île. En fonction du feeling, vous allez pouvoir rester uniquement colocataires ou devenir amis. 

Si vous recherchez une colocation en Martinique, cliquez ici pour visualiser nos différentes locations meublées et équipées.

 

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Roomlala : Colocation mixte : je me lance ou pas ?
  • Un article de l’Etudiant : Faut-il choisir une colocation mixte ?