En mission de quelques mois en Martinique, êtes-vous intéressé par la colocation à Fort-de-France ? Alors, cet article s’adresse à vous.
Une colocation à Fort-de-France proche du CHU
Vous venez effectuer une mission de quelques mois en Martinique. C’est un bon choix et vous allez certainement apprécier cette expérience professionnelle et personnelle. Durant votre séjour, vous devez rechercher un logement disponible pour une courte période. En effet, tout comme en Métropole, les propriétaires privilégient les locataires qui restent au minimum un an. Cependant, votre mission peut ne durer que quelques mois.
De plus, prenez en compte également un autre aspect. Nous vous recommandons fortement d’opter pour un logement meublé et équipé. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’acheter des équipements et ameublements. Ce serait une perte de temps et d’argent pour votre court séjour. Même si le loyer est un peu plus élevé si vous optez pour du meublé, ce sera néanmoins plus rentable pour vous.
Un dernier aspect à prendre en compte dans votre recherche d’appartements est évidemment l’emplacement. Il existe 7 hôpitaux en Martinique répartis dans trois villes différentes : le Lamentin, Trinité et Fort-de-France. Si vous avez l’opportunité d’effectuer une mission au CHU de Fort-de-France, vous allez évidemment rechercher un logement dans cette ville. Avez-vous pensez à opter pour une colocation à Fort-de-France ?
Colocation à Fort-de-France : les avantages !
Les avantages d’une colocation à Fort-de-France sont évidents si vous venez faire une courte mission. Tout d’abord, vous emménagez dans un appartement qui est déjà, dans la plupart des cas, meublés et équipé. Veillez à ce que vous ayez la climatisation, c’est essentiel en Martinique !
Ensuite, vous avez la chance d’habiter avec d’autres colocataires qui connaissent peut-être déjà l’île. Ils pourront vous guider des premiers jours. Vous pouvez également planifier des sorties ensemble pour visiter la ville et l’île. En effet, la Martinique regorge d’endroits et de paysages à découvrir qui vont vous émerveiller. Vous devez absolument en profiter durant votre séjour.
Quels quartiers sont attractifs pour une colocation à Fort-de-France ?
Certes, il existe certains quartiers qui sont plus intéressants à y habiter que d’autres. A Fort-de-France, nous vous conseillerons 4 quartiers qui sont proches du CHU. Il s’agit déjà de la Meynard, à proximité de l’hôpital. Vous pourrez donc facilement vous rendre au travail mais également découvrir la ville et faire vos courses. En effet, la Meynard est bien situé et les transports en commun sont développés.
Chateauboeuf est un autre quartier qui est intéressé pour rechercher une colocation à Fort-de-France. Certes, c’est à proximité du CHU mais également il y a de nombreuses commodités et attractivités touristiques. Vous pouvez également vous rendre à la plage pour profiter, durant votre temps libre, de quelques heures au soleil.
Jambette Beauséjour est également adapté pour une colocation. Vous allez là encore apprécier le court trajet jusqu’au CHU. Puis, pour finir, Dillon est un quartier populaire de Fort-de-France à découvrir : les gens sont sympathiques et vous avez un Carrefour à proximité.
Si vous recherchez donc une colocation à Fort-de-France, rendez-vous sur notre site pour consulter nos différentes offres en cliquant ici !
Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Un article de Voyage Martinique : Fort-de-France
- Un article de Fort-de-France : Ville de Fort-de-France