Vous en avez marre de vous faire déranger par votre locataire. Alors voici quelques astuces pour y remédier.
Se faire constater déranger par votre locataire
Vous avez un travail à temps plein, une famille, des amis, bref un planning déjà assez chargé. Si vous réussissez à avoir du temps pour vous-même, vous êtes content. Si vous avez le temps d’aller au resto tranquillement avec votre famille ou amis, cela demande une certaine organisation pour que tout le monde soit disponible. Alors, quand un locataire vous dérange pour un oui et pour un non, pour une bricole qu’il ne peut régler soi-même, cela peut vite devenir ennuyeux.
Votre locataire vous dérange parce que l’ampoule est cassée, en semaine ou en weekend. Que faire ? Vous êtes aimable et attentionné mais rapidement le locataire peut en tirer avantage. En effet, en tant que propriétaire, vous n’êtes pas supposé être constamment dérangé sauf s’il s’agit de réparations dont vous devez vous occuper. De plus, un locataire, sauf en cas d’urgence, ne devrait pas vous contacter le weekend ou jours fériés. Pour éviter cela, il est primordial de bien choisir ses locataires.
Que faire si un locataire dérange constamment ?
Votre locataire peut vous déranger pour beaucoup de choses. Mais la question est de savoir si c’est légitime. En faisant attention à votre bien et en le maintenant en bon état, en faisant des réparations de temps à autre pour que le bien reste en bon état, votre locataire n’aura pas a priori à vous déranger pour un oui ou pour un non.
De plus, prenez le temps lors de l’état de lieux à regarder l’état de votre appartement avec le futur locataire. Pensez à tout inscrire sur l’état des lieux et à bien le détailler. Un état de lieux simple et rapide peut par la suite donner lieu à des réclamations. Ce que vous ne voulez pas car tout doit être clair lors de la remise des clés.
Vous en avez marre de vous faire déranger pour un oui et pour un non : voici notre solution !
En passant par une agence, vous confiez à une personne de confiance la gestion de votre bien. L’avantage est que vous déléguez la recherche de locataires et la remise des clés. Si votre locataire a des questions, il contacte directement l’agence. Or, peut-être que vous ne voulez pas payer des frais d’agence. Dans ce cas, si vous habitez en Martinique, vous pouvez contacter ABD Immo, agence de gestion locative sans frais.
Les avantages d’avoir recours à ABD Immo sont que vous pouvez vous fier à l’expérience de cette agence. Ils sont compétents pour choisir des bons locataires pour votre bien immobilier ainsi votre bien restera en meilleur état plus longtemps et vous percevez en échange des loyers réguliers. Par ailleurs, vous ne serez pas constamment déranger par votre locataire. Et en plus, les problèmes que rencontrent certains propriétaires-bailleurs, comme des loyers impayés, des appartements saccagés par le locataire, ne vous concerneront pas.