Etudiante infirmière, vous venez recherchez les meilleurs quartiers de Martinique. Vous venez effectuer une mission de quelques mois en Martinique. Certes, vous venez pour le travail mais vous allez également profiter de votre temps libre pour découvrir l’île. Voici donc les meilleurs quartiers proches du CHU à découvrir.
La Meynard, quartier de Martinique proche du CHU
Il se peut que pendant votre séjour, vous allez être hébergé à la Meynard. L’avantage est que vous allez être à proximité du CHU. Cela va donc faciliter vos allers-retours à l’hôpital. Ce quartier de Martinique est donc idéal pour toute étudiante infirmière qui recherche une location courte durée. Ainsi, lors de vos recherches d’appartements, pensez à vérifier l’emplacement du bien. En Martinique, vous pouvez facilement être coincé dans les embouteillages. Le mieux est donc de trouver un hébergement proche de l’hôpital.
De plus, la Meynard est aussi un très bon quartier car vous pouvez facilement partir à la découverte de la Martinique. Vous pouvez vous déplacer à Fort-de-France en soirée ou le weekend. De nombreuses attractions touristes vous permettront de découvrir la culture et le mode de vie des Antilles. En outre, pensez à vous rendre également à Schœlcher ou au Jardin de Balata. Etudiante infirmière, n’oubliez pas non plus de faire un tour à St-Joseph et au Lamentin. Bref, en habitant à la Meynard, vous êtes centrale pour visiter de nombreuses villes et quartiers à ne manquer lors de votre séjour.
En outre, la Meynard est rapidement accessible en atterrissant à Fort-de-France. Ceci va donc faciliter votre arrivée et votre départ de l’île.
Un autre quartier de la Martinique attractif pour toute étudiante infirmière : Chateauboeuf
Chateauboeuf est un autre quartier où vous pourrez trouver un logement. Là encore, vous allez aisément pouvoir vous y rendre en atterrissant à Fort-de-France. Les allers-retours à l’hôpital seront également facilité en trouvant un logement à Chateauboeuf. Ce quartier est proche de nombreuses commodités et attractivités que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour.
A proximité de la plage, vous allez pouvoir profiter de l’eau turquoise et de la faune et flore sous-marine si caractéristique de la Martinique. En effet, même en étant étudiante infirmière, vous voulez aussi profiter de votre séjour et découvrir un maximum de paysages inoubliables.
Jambette Beauséjour, quartier de Fort-de-France destiné à toute étudiante infirmière
Tout comme les deux précédents quartiers, Jambette Beauséjour est également intéressant pour vous. En tant qu’étudiante infirmière, vous allez là encore pouvoir apprécier le court trajet jusqu’à l’hôpital. Si vous venez pour une mission courte durée, vous n’avez a priori pas de véhicules personnels pour vous rendre à l’hôpital. Il est donc essentiel d’être bien situé et proche du travail. Ceci vous évitera de perdre votre temps dans les embouteillages et d’effectuer des trajets plus ou moins longs.
En étant logée à Jambette Beauséjour, vous pouvez également vous rendre aisément à la capitale et dans les autres villes et quartiers avoisinants.
Dillon, un quartier de la Martinique populaire à ne pas négliger
N’écoutez pas ce qu’on raconte sur Dillon. C’est un quartier populaire où les gents sont très sympathiques et souriants. Si vous trouvez un logement courte durée à Dillon, n’hésitez pas.
Dillon se situe également à proximité du CHU et vous être proche de nombreuses commodités. Il y a un Carrefour proche de chez vous. Et les transports en commun sont bien développés pour vous permettre de vous rendre rapidement à la plage ou dans les autres villes touristiques.
Si vous recherchez un logement courte durée en Martinique, n’hésitez pas à consulter nos colocations et studios actuellement disponibles en cliquant ici.
Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Un article de Voyage Martinique : Fort-de-France
- Un article de Génération voyage : Les 15 choses incontournables à faire en Martinique