se loger en Martinique infirmièreVous venez effectuer une mission en tant qu’infirmière. Où faut-il se loger en Martinique ?

Si vous êtes infirmière, vous allez travailler dans un des hôpitaux de la Martinique. Notre île compte actuellement 7 hôpitaux répartis dans trois villes différentes.

Se loger en Martinique à Fort-de-France, idéal pour travailler à l’hôpital

Vous avez fait le choix d’effectuer une mission de quelques mois en Martinique. L’hôpital Pierre Zobda-Quitman ainsi que la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, le Centre Emma Ventura et l’hôpital Albert Clarac sont situés à Fort-de-France. Evidemment, en tant qu’infirmière, vous avez des horaires qui vous font travailler tôt le matin ou tard la nuit. Vous devez donc avoir un logement proche de votre hôpital qui va vous permettre de vous déplacer facilement et rapidement.

Comme vous ne restez en Martinique que quelques mois, optez de préférence pour un logement meublé et équipé. Ainsi, vous allez faire des économies car vous ne devriez pas acheter de meubles ou d’équipements. Par ailleurs, habiter à Fort-de-France vous permet également de visiter de nombreuses attractions touristiques. Car après tout, vous venez aussi en Martinique pour découvrir l’île !

Se loger en Martinique à Fort-de-France est donc l’idéal si vous travaillez dans un des hôpitaux de la ville. De plus, en tant que capitale de l’île, vous allez pouvoir trouver de nombreux magasins. Pensez également à faire des activités et sorties durant vos jours de congé. Pour découvrir les meilleurs quartiers de Fort-de-France, lisez notre article en cliquant ici.

Se loger au Lamentin en tant qu’infirmière

Deux hôpitaux se situent au Lamentin. C’est le cas de l’hôpital Mangot Vulcin et de l’hôpital Lamentin Bourg. Si vous avez la possibilité d’effectuer votre mission dans l’un des ces hôpitaux, vous allez forcément chercher un appartement à louer à proximité.

Le Lamentin est situé au centre de la Martinique. Se loger dans cette ville est certes idéal car vous côtoyez Fort-de-France et vous pouvez aisément vous déplacer durant votre temps libre. Là-encore, vous allez pouvoir trouver des logements intéressants meublés, équipés et disponibles pour quelques mois.

Par ailleurs, vous allez également avoir de nombreuses commodités proches de chez vous. Se loger en Martinique au Lamentin est également l’occasion de vous rendre à la plage. Vous pouvez également vous promener le long de la Baie de Fort-de-France ou visiter le parcours Santé de Morne Cabri.

La Trinité, ville adaptée aux infirmières

En tant qu’infirmière, vous pouvez également être amené à effectuer une mission à l’hôpital Louis Domergue. Celui-ci se situe dans la ville de Trinité. Dans ce cas, rien de mieux que de se loger en Martinique directement à la Trinité.

La Trinité se situe au Nord-est de l’île. Se loger dans cette partie de l’île va vous ravir durant vos heures de repos. Vous pouvez aisément vous rendre à la plage et visiter la renommée Presqu’île de la Caravelle. De plus, vous aurez aussi l’occasion de visiter durant votre séjour le Robert, Schœlcher et les autres villes alentour.

En définitif, en tant qu’infirmière en Martinique, vous pourrez faire le choix de trouver un logement proche de l’hôpital. Ceci est parfait pour votre propre confort et pour faciliter vos allers-retours au travail.

Si vous recherchez un studio ou une colocation meublée et équipée, consultez notre site en cliquant ici.

 

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :